top of page

HOOK de RIS de BOME

POURQUOI UN HOOK DE RIS:

​​​

Lorsque la charge de travail devient importante, les mêmes raisons que précédemment  font que l'on évite  d'utiliser un bloqueur ou un winch pour bloquer un ris sur la bôme (ou tout simplement on ne peut pas pour les fortes charges).​

Restent 3 solutions:

  1. Soit on cravate le ris, c'est à dire qu'il faut monter sur la bôme et faire l'équilibriste au dessus de l'eau. Quand on l'a fait, on préfère éviter.
  2. Soit on utilise un hook extérieur qui présente l'inconvénient de maintenir le point d'écoute de la grand voile assez loin de la bôme. Cette distance permet au vent de s'engouffrer entre la bôme et la bordure de ris, et tout le tissu arrisé peut se gonfler.
  3. Soit on intègre le hook de ris dans la bôme, ce qui permet de maintenir le point d'écoute au plus près de la bôme. Accessoirement, on contrôle mieux la tension de bordure.

Nous fournissons des hooks de ris de 6 à 20 tonnes. Ce produit est encore en cours de développement. Il est donc susceptible d'être modifié

​​

PRINCIPE DE MONTAGE:

​​

Le dessus de la bôme est perçé d'une série de trous égaux et équidistants. Le hook s'insère dans 3 trous successifs. Il est possible de déplacer le hook vers l'avant ou l'arrière selon les emplacements disponibles afin d'ajuster au mieux la position du point d'écoute de ris.

​

 

​

01

Prise de ris en cours

© 2012 by SAMANTA JONES

bottom of page